top of page

rencontre panaméricaine des capucins


La deuxième rencontre panaméricaine des capucins s'est déroulée du 4 au 12 février à la maison de retraite Pinares à Bogota, en Colombie. Une soixantaine de frères venus de toute l'Amérique ont participé à ce rassemblement pour explorer différents aspects de la mission, de la formation, des structures et de la collaboration entre les Capucins à travers le continent américain.


Le programme comprenait des ateliers, des présentations sur des thèmes dérivés du document "Un souffle de vie", des discussions de groupe et des sessions plénières. Des thématiques particulières comme la Ratio Formationis, la Schola Fratrum et le projet des Fraternités Saint Laurent de Brindisi ont également été abordées.


Issue d'un désir exprimé par le ministre général Frère Roberto Genuin dans sa première lettre circulaire à l'Ordre en 2019, la réunion panaméricaine des capucins cherche à proposer une plateforme pour approfondir la réflexion et la collaboration entre les capucins à travers les Amériques.


La réunion panaméricaine inaugurale des Capucins en 2022 a servi d'occasion pour revenir sur des questions urgentes concernant les activités apostoliques des frères. Elle a souligné l'urgence de demeurer fidèles aux Constitutions et la nécessité de renouveler nos engagements missionnaires.


Cette deuxième rencontre panaméricaine à Bogota avait pour but de renforcer ce dialogue et de continuer à encourager la collaboration fraternelle entre les frères dans l'effort d'évangélisation sur tout le continent américain.



 

 

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page