Avis de décès : FRÈRE RAYMOND ANGERS, CAPUCIN
- Services provinciaux
- 30 déc. 2025
- 1 min de lecture

Le frère Raymond Angers est né à Québec en 1944. Entré chez les Capucins en 1966, il a fait profession solennelle en 1974 et a été ordonné prêtre la même année. Après un premier ministère comme vicaire en paroisse à Québec, il part en 1975 pour la mission des Capucins au Tchad. Il y exercera son ministère pendant plus de vingt ans, notamment comme curé de plusieurs paroisses, dont la cathédrale de Moundou. Il y assumera également la charge de procureur du diocèse de Moundou.
De retour au pays en 1996, il reprend un ministère paroissial à Québec. De 1998 à 2014, il est au service des paroisses Saint-Charles de Limoilou et Notre-Dame-de-Rocamadour. De 2014 à 2020, il œuvre comme administrateur paroissial à la paroisse Immaculée-Conception de Bellerive, à Valleyfield. Le 12 novembre 2020, il revient à la fraternité de la Réparation, puis il est accueilli à l’Infirmerie de Laval le 7 janvier 2022.
Il est décédé le 30 décembre 2025 à Laval. Il sera exposé le 5 février 2026, de 14 h à 21 h, à la Chapelle de la Réparation (3650, Boulevard de la Rousselière, Montréal). Les funérailles seront célébrées le 6 février 2026 à 11 h, au même endroit. Il reposera ensuite au Cimetière des Trembles, dans le lot réservé aux Capucins.


J'ai très bien connu le Père Léon Martel dans l'OSF, ainsi que Père Paul Moore è St-Charles de Limoilou. J'ai aussi travaillé plusieurs années comme secrétaire à St-Charles ainsi qu'à St-Fidèle avec la Père Raymond Angers. J'ai été vraiment peiné d'apprendre ces trois décès, une grosse perte pour toute la Communauté. J'offre mes sincères condoléances à toute la Communauté des Capucins. Ma pensée et mes prières vous accompagnent.
Claudette Martineau
Pour le Fr. Raymond Angers
Paix et joie ! À toi, Marie-Andrée, à ta famille et à toi, Paul, ainsi qu'à vous tous, frères Capucins, particulièrement les frères Jacques Mathieu, Germain Gilbert et Alix Poulin qui avez travaillé avec lui à Limoilou après 2004,et vous tous qui avez connu et apprécié le Fr. Raymond, j'offre toutes mes sympathies.
Je garde un excellent souvenir du frère Raymond, de son sourire, de sa générosité et de son côté pince-sans-rire. Que vos propres souvenirs le gardent bien présent à votre mémoire et à votre coeur. Que le Christ ressuscité le comble de sa Vie, de sa Paix et de son Amour pour l'éternité.
De tout coeur,
Danièle Delorme-Routhier