top of page

Rencontre PANAM-II (Bogota)

Les capucins des Amériques se réunissent à Bogota - Panamerica OFMCAP 2024.

La deuxième rencontre panaméricaine des Capucins s’est ouverte dans une ambiance de prière le dimanche 4 février 2024 à la maison de retraite Pinares à Bogotá, en Colombie. Le frère ministre général, par le biais d’une vidéo, a inauguré l’événement. Le vicaire général ainsi que deux conseillers généraux sont présents à la rencontre. Une cinquantaine de frères venus de toute les Amériques participent à cette deuxième rencontre où ils partageront sur les expériences vécues de la mission, de la formation, des structures administratives et de la collaboration fraternelle entre les capucins à travers le continent américain.

Les frères se réuniront jusqu’au 11 février. Au cours de la rencontre, il y aura des présentations sur des sujets découlant du document « Un souffle de vie », des discussions en petits groupes et des partages en plénière. En outre, des questions pertinentes seront abordées concernant la « Ratio Formationis », la Schola Fratrum, la collaboration fraternelle et le projet des Fraternités de Saint-Laurent de Brindes. Cette année, notre Ordre célébrera son Chapitre général. Le thème du Chapitre sera également un sujet de partage et de dialogue entre les confrères.

La deuxième rencontre panaméricaine est une grande célébration de fraternité, de réflexion et de prière, où les frères préparent un itinéraire d'activités à développer et à mettre en œuvre dans notre vie de mineurs et dans la mission apostolique.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page